lundi 24 février 2014

Comment migrer de Wordpress à Blogger en 5 étapes !

Vous l'aurez peut-être constaté mais ça y est j'ai décidé de repasser sur Blogger..
La durée assez longue entre chacun de mes derniers articles était liée en grande partie au temps que je passais sur Wordpress a essayer de bidouiller par ci par là pour améliorer mon blog et que je ne consacrais donc pas à la rédaction de nouveaux billets (honte à moi!)
Frustrée de ne pas pouvoir améliorer le design sans payer je retourne donc à mon premier amour Blogger que j'avais quitté suite aux articles canons de Noemi d'Un Blog Une Fille qui avait fini par me convaincre que Wordpress c'était l'avenir :) 

Regrettant après coup, j'ai donc importé mes articles Wordpress ici et vous allez voir, c'est hyper simple !



1 - Sur Wordpress, allez dans Outils - Exporter

***

2 - Importez tout le contenu, puis téléchargez le fichier d'export qui sera sous le format .xml

***


 3 - Allez sur le site Wordpress to Blogger, qui va convertir votre fichier en format compatible Blogger

***
 4 - Sur Blogger, allez dans Paramètres - Autre

***

5 - Cliquez sur importer le blog, sélectionner le dernier fichier .xml téléchargé (blogger-export.xml)

 ***

Lors du transfert, il vous sera proposé de republier instantanément les articles Wordpress (tout en gardant les dates d'origine), donc à vous de voir ;)

J'espère que ce tuto vous simplifiera la tâche, la plupart des tutoriels existants étant soit en anglais soit peu adaptés car concernant l'ancienne version de Wordpress !

N'hésitez pas si vous avez des questions et à très vite !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire